Une nouvelle usine Volkswagen pour tenir tête à Tesla

Après une montée en puissance de Tesla, Volkswagen considérant la firme américaine comme son principal rival désormais, le constructeur allemand décide d’ouvrir un nouveau site.

Cette usine servirait, à l’aide de moyen à la pointe de la technologie à produire la future grande berline électrique de Volkswagen, connu sous le nom de code « Trinity« . Installée à proximité de Wolfsburg (siège mondial du constructeur), le site mettrait en œuvre les derniers process industriels du groupe, ce qui permettrait de descendre à un temps de production de 10 heures (aujourd’hui à 30 heures contre 20 heures visées l’année prochaine).

volkswagen-logo

Après des annonces du PDG Herbert Diess dit inquiet il y a quelques jours, Volkswagen remet donc à plat l’ensemble de son plan industriel, et envisage la création d’une nouvelle usine. En effet le constructeur américain Tesla n’est plus à prendre à la légère et il constitue un concurrent très sérieux.

L’usine pourrait assembler jusqu’à 250 000 véhicules par an. Les cadences de production seraient supérieures aux autres modèles de la marque. Ce nouveau site constituerait une alternative à la transformation complète du site historique de Wolfsburg. Une décision qui pourrait être actée lors de l’examen du plan de dépenses quinquennal du groupe.

Laisser un commentaire