Le réseau automobile Maurel redémarre au quart de tour

Maintenant que le confinement s’est desserré, le vie revient petit à petit dans les trente points de vente du réseau Maurel.

 

Les clients de retour en toute sécurité

Pendant plus de cinquante jours, les points de vente du réseau automobile Maurel, représentant essentiellement les marques des groupes PSA (Peugeot, Citroen, DS et Opel) et VAG (VW, Audi, Skoda) en Aveyron, Aude, Haute-Garonne, Lot, Tarn et Tarn-et-Garonne, n’ont plus accueilli de clients. Seuls les services après-vente ont continué de fonctionner, assurant les réparations grâce à des personnels volontaires. « Nous avons, en particulier, entretenu et réparé les véhicules des professionnels dont l’activité ne pouvait pas s’arrêter », précise Christophe Maurel, patron de la holding.

Maintenant que le confinement s’est desserré, le vie revient petit à petit dans les trente points de vente du réseau Maurel. Pour ce faire, il a fallu fournir tout le personnel en équipements de protection et réorganiser dans chaque concession un parcours client à la fois sécurisé et agréable.

Bien que le marché de l’automobile ait chuté très lourdement durant le confinement, il semblerait que les clients soient de retour en bon nombre dans les concessions. « Le flux naturel de clients est redevenu normal, tant pour les véhicules neufs que pour les voitures d’occasion, note avec satisfaction Christophe Maurel. La reprise est moins douloureuse que ce que nous avions imaginé. Le niveau de confiance est bon. »

Un choix de marque et de service

Outre les garanties de sécurité sanitaire, le réseau Maurel s’appuie aussi sur des gammes de véhicules offrant tous les choix possibles de mobilité, avec des voitures électriques, des véhicules hybrides et des motorisations thermiques plus traditionnelles. « Même dans cette dernière catégorie, tous nos modèles affichent des émissions de CO2 très basses, en-deçà de 100g au kilomètre, précise Christophe Maurel. Quant à nos véhicules d’occasion, ils ont pour la plupart moins de 5 ans et sont dotés de technologies à la norme Euro6 très performantes. » De plus, le réseau Maurel profite de stocks importants qui lui permettent de livrer les clients dans des délais très courts.

Par ailleurs, les marques proposent actuellement des offres commerciales avantageuses (paiements différés de 3 à 6 mois, garantie « satisfait ou remplacé ») ou encore des formules de location de longue durée pour des budgets très maîtrisés et des garanties de revente de leur véhicule, quelle que soit son type de motorisation.« Nous sommes en mesure de garantir beaucoup de souplesse à qui veut acheter un véhicule », synthétise Christophe Maurel.
Garanties de sécurité sanitaire, offre multi-énergies, stocks de véhicules disponibles tout de suite, promotions avantageuses : Maurel dispose de tous les atouts pour faire revenir les clients dans ses concessions! Alors n’hésitez pas à parcourir notre stock sur maurelauto.fr et venez nous découvrir en concession! 
Découvrez aussi nos 29 points de vente

Source : media12.fr

Laisser un commentaire