James Bond. Les voitures du film « No Time To Die »

James Bond. Les voitures du film "No Time To Die"

Après avoir vu sa date de sortie initiale repoussé en raison de la pandémie, le dernier James Bond débarque enfin au cinéma le 6 Octobre. Grand classique du cinéma depuis presque 60 ans, revenons sur les voitures phares de ce dernier volet de la légendaire saga.

Aston Martin et James Bond, une grande histoire d’amour

Voiture iconique de la franchise depuis maintenant plusieurs décennies, l’Aston Martin DB5 sera bien sûr présente dans le film avec sa touche de gadgets et d’accessoires qui l’ont rendue célèbre.

Cette sportive anglaise des années 60 est équipé de nombreux outils permettant à l’agent de se débarrasser de ses poursuivants pendant les courses endiablés qui ont rythmés l’histoire de James Bond au fil des ans. On retrouvera ainsi Daniel Craig dans une séquence tournée à Matera activant des mitrailleuses logées dans les optiques.

Côté Aston Martin nous retrouverons également un coupé V8 Saloon (hommage au cabriolet de Timothy Dalon dans « Tuer n’est pas jouer »), la DBS Superleggera et la Valhalla. Ces modèles sont équipés respectivement de 243 à 432 chevaux, 725 chevaux et 980 chevaux (0 à 100km/h en 2,5 secondes)

Aston Martin DB5 James Bond

 

Rôles important aussi pour Land Rover, Jaguar et Maserati

Le film ne laisse pas les autres marques de côté puisque que nous retrouvons aussi d’autres modèles de sportives tel que la Jaguar XF dôtée d’un moteur V6 3,0 litre et de 380 chevaux le tout pendant une course poursuite réalisés dans les rues sinueuses de Gravina Di Puglia.

Jaguar XF James Bond No time to die

Côté Land nous retrouvons une escouade de Range Rover Sport SVR et Defender (version 90 et 110) dernier cri toujours dans des scènes de course poursuite. Le film met aussi en avant une  Maserati Quattroporte de quatrième génération dans une scène filmée dans les Sassi de Matera. 

Autant dire qu’une fois de plus l’agent secret et les belles voitures font la pair dans cet opus « Mourir peut attendre » qu’on prendra plaisir à voir avec ce casting automobile.

 

Laisser un commentaire