Nouvelle Opel Karl 2015 : le nouveau venu dans la famille

Nouvelle Opel Karl 2015

Nouvelle Opel Karl 2015

Prévu pour cet été 2015, Opel a dévoilé officiellement les photos de sa nouvelle citadine, l’Opel Karl qui disposera d’un moteur essence de 75 ch. Plus d’infos et des photos sur notre blog auto.

La nouvelle citadine de la marque Opel

Après la future Opel Corsa 5 présentée au Mondial de l’Automobile à Paris 2014, la marque a dévoilé une nouvelle citadine dans son segment, l’Opel Karl. Le nom de cette nouvelle citadine rend hommage à l’un des fils fondateur d’Adam Opel, et celle-ci vient compléter la gamme Opel avec la Corsa et l’Adam.

La citadine Opel Karl 2015

L’Opel Karl, qui vient remplacer l’Agila, sera exclusivement en 5 portes et 5 places,  avec une taille de 3,68 mètres contre 4 mètres pour la Corsa et 3,70 mètres pour l’Adam. Venant rivaliser avec Renault et sa Twingo, ou encore la Fiat 500, elle dispose d’un style proche de la Corsa mais avec des lignes de force donnant un caractère dynamique à la voiture.

Infos et prix de l’Opel Karl 2015

« KARL est un nom court, vif et accrocheur. Il représente les valeurs d’Opel : Allemand, émotionnel et accessible » a déclaré Tina Müller, Directrice Marketing chez Opel.

En effet, l’Opel Karl se veut accessible avec un prix de base démarrant sous les 10 000 euros, et  polyvalente grâce à un bon nombre d’équipements, régulateur de vitesse, radar de stationnement, l’aide en démarrage en côte (Hill Start Assist), l’alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning) avec en option le choix entre 10 couleurs de carrosserie, le volant et sièges en cuir chauffant ou encore un toit ouvrant. Cependant, coté motorisation l’Opel Karl disposera d’un unique moteur essence 3 cylindres 1,0 litre Ecotec de 75 chevaux, avec une boîte à 5 vitesses.

L’Opel Karl dispose donc de nombreux arguments pour concurrencer la Renault Twingo, avec un prix plus accessible que l’Adam. Prévu pour cet été 2015, découvrez en attendant les photos de cette citadine. Si vous craquez pour cette marque et recherchez une Opel n’hésitez pas à visitez notre site de voiture d’occasion.

Les photos de l’Opel Karl 2015

Laisser un commentaire