Maintenant que le confinement s’est desserré, le vie revient petit à petit dans les trente points de vente du réseau Maurel.
Les clients de retour en toute sécurité
Pendant plus de cinquante jours, les points de vente du réseau automobile Maurel, représentant essentiellement les marques des groupes PSA (Peugeot, Citroen, DS et Opel) et VAG (VW, Audi, Skoda) en Aveyron, Aude, Haute-Garonne, Lot, Tarn et Tarn-et-Garonne, n’ont plus accueilli de clients. Seuls les services après-vente ont continué de fonctionner, assurant les réparations grâce à des personnels volontaires. « Nous avons, en particulier, entretenu et réparé les véhicules des professionnels dont l’activité ne pouvait pas s’arrêter », précise Christophe Maurel, patron de la holding.
Maintenant que le confinement s’est desserré, le vie revient petit à petit dans les trente points de vente du réseau Maurel. Pour ce faire, il a fallu fournir tout le personnel en équipements de protection et réorganiser dans chaque concession un parcours client à la fois sécurisé et agréable.
Bien que le marché de l’automobile ait chuté très lourdement durant le confinement, il semblerait que les clients soient de retour en bon nombre dans les concessions. « Le flux naturel de clients est redevenu normal, tant pour les véhicules neufs que pour les voitures d’occasion, note avec satisfaction Christophe Maurel. La reprise est moins douloureuse que ce que nous avions imaginé. Le niveau de confiance est bon. »
Un choix de marque et de service
Outre les garanties de sécurité sanitaire, le réseau Maurel s’appuie aussi sur des gammes de véhicules offrant tous les choix possibles de mobilité, avec des voitures électriques, des véhicules hybrides et des motorisations thermiques plus traditionnelles. « Même dans cette dernière catégorie, tous nos modèles affichent des émissions de CO2 très basses, en-deçà de 100g au kilomètre, précise Christophe Maurel. Quant à nos véhicules d’occasion, ils ont pour la plupart moins de 5 ans et sont dotés de technologies à la norme Euro6 très performantes. » De plus, le réseau Maurel profite de stocks importants qui lui permettent de livrer les clients dans des délais très courts.
Source : media12.fr
Franchement, le confinement a mis à plat les différents réseaux professionnels. Certains se sont retrouvés face au mur car ils venaient de contracter un prêt d’une centaine de million d’euros quelques mois avant le vocid-19. Vivement que ce virus disparaisse pour que les vaillants travailleurs puissent sortir la tête de l’eau, à condition que ce soit possible malheureusement.
C’est une bonne nouvelle pour l’économie et on sait tout qu’elle est à bout de souffle en ce moment. En revanche, on ne peut pas encore dire qu’on est sorti de l’auberge, la route est encore longue. Espérons seulement que cela se terminera bientôt, au moins pour cette année.