Formule 1 : Hamilton s’impose au Qatar

Hamilton a encore marqué le monde de la formule 1 ce week-end et ressort vainqueur de l’édition du Grand Prix du Qatar, devant Max Verstappen. Premier podium également pour Fernando Alonso depuis 2014. Retour sur les moments forts de cette première édition sur le circuit de Losail.

hamilton-gp-qatar

Crédit : AFP

Parti en pole position, le pilote britannique a dominé la course puisque dès le premier virage, il a su garder sa position et n’a jamais été inquiété pendant 57 tours. Cette victoire constitue la 102ème de sa carrière (7ème cette année) et lui permet de remonter au classement à 8 points de Max Verstappen

Malgré une pénalité de 5 places reçue pour non-respect d’un drapeau jaune, ce qui lui a valu de partir en septième sur la grille, le néerlandais réussi à remonter quatrième sur la fin de la première ligne droite, puis second quelques tours plus tard, position qu’il conservera jusqu’à là fin avec Hamilton, bien devant le reste des autres compétiteurs.

Fernando Alonso quant à lui réussi à se hisser sur la troisième marche du podium. L’espagnol a profité des pénalités sur Bottas et Verstapen pour partir troisième.

Le classement complet du GP du Qatar 2021

  1. Lewis Hamilton – Mercedes
  2. Max Verstappen – Red Bull
  3. Fernando Alonso – Alpine
  4. Sergio Pérez – Red Bull
  5. Esteban Ocon – Alpine
  6. Lance Stroll – Aston Martin
  7. Carlos Sainz Jr – Ferrari
  8. Charles Leclerc – Ferrari
  9. Lando Norris – McLaren
  10. Sebastian Vettel – Aston Martin
  11. Pierre Galsy – AlphaTauri
  12. Daniel Ricciardo – McLaren
  13. Yuki Tsunoda – AlphaTauri
  14. Kimi Raikkonen- Alfa Romeo
  15. Antonio Giovinazzi – Alfa Romeo
  16. Mick Schumacher – HAAS
  17. George Russell – Williams
  18. Nikita Mazepin – HAAS
  19. Nicholas Latifi – Williams (abandon)
  20. Valtteri Bottas – Mercedes (abandon)

La lutte pour le titre mondial continue et sur la même lancée que le Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton (343,5 points) continue de se rapprocher de Max Verstappen (351,5 points). La prochaine confrontation devrait se tenir en Arabie Saoudite, où le néerlandais pourrait déjà être sacré champion du monde.

Laisser un commentaire