Voiture électrique : La Volkswagen e-Golf première en Europe

Volkswagen e-Golf

La Volkswagen e-Golf domine le marché automobile électrique en Europe

La nouvelle Volkswagen e-Golf, est la voiture électrique la plus vendue en Europe depuis le début de l’année 2015, devant la Nissan LEAF et la Renault ZOE.

Même si la Nissan Leaf (lancée en 2011) est la voiture électrique la plus vendue en ce moment avec plus de 150 000 unités, la petite nouvelle la Volkswagen e-Golf vient faire concurrence avec 2150 ventes contre 1750. Pourtant la japonaise propose un prix moins élevé, 30 290 euros contre 36 790 euros pour l’allemande.

L’électrique à la mode?

Ces chiffres s’explique par les ventes en Norvège où 3 sur 4 Volkswagen e-Golf sont vendues, et on peut constater que n’est pas le prix qui arrête les gens de passer à l’électrique, puisque la berline électrique Tesla Model S y est la deuxième voiture plus vendue malgré son prix de 60 000 euros!

Et en France?

La Renault ZOE n’a cependant pas de souci à se faire en France avec ses 1524 voitures vendues sur les trois premiers mois de 2015.

Volkswagen e-Golf

La Volkswagen e-Golf plait donc et vient jouer des coudes avec les français et japonais installés depuis plus longtemps sur le marché automobile électrique.

Volkswagen occasion

Trouvez la Volkswagen de vos rêves grâce au site de vente de voiture occasion et neuve maurelauto.fr, le réseau de 23 concessions en France! Ne ratez aucune infos sur l’actu automobile en suivant nos différents réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+, ou encore Youtube!

Laisser un commentaire