Salon de Detroit – Honda Acura Nsx 2015

Honda Acura NSX 2015 teaser

Teaser de la Honda Acura NSX 2015

C’est au prochain Salon de Detroit 2015 que Honda a décidé d’enfin présenter sa nouvelle sportive sous le nom d’Acura NSX, la marque a diffusé des photos teasers en attendant. Plus d’infos et les photos sur notre blog auto.

10 ans d’attente

Après l’arrêt de production de la fameuse Honda NSX en 2005 qui a eu un gros succès auprès des passionnés de voiture de sport, la marque nippone a enfin donné une date précise pour la présentation officielle de la version définitive de la Honda Acura Nsx. Après différents concepts de la Nsx, ainsi qu’un prototype aperçu sur le circuit du Mid-Ohio l’année dernière (voir photos ci-dessous), c’est donc 10 ans après la première génération, le 12 Janvier 2015 prochain au Salon de Detroit que sera dévoilée la deuxième génération de la légendaire sportive de Honda, l’Acura NSX.

Prototype Honda Acura NSX

Prototype Honda Acura NSX sur le circuit Mid-Ohio

Une motorisation hybride : 400 chevaux

Sur les dernières photos teaser diffusées par la marque, on peut distinguer un design proche du dernier concept présenté, des lignes agressives, des prises d’air à l’avant, à l’arrière du cockpit mais aussi sur le capot. Mais c’est le plaisir de conduire que la marque japonaise met en avant pour sa NSX et elle disposera sûrement du même bloc utilisé sur les concepts, un moteur essence v6 situé à l’arrière à la transmission intégrale hybride sport Honda SH-AWD couplé à 3 moteurs électriques. La puissance est estimée a 400 chevaux, contre 274 ch pour la première Honda NSX.

Honda Acura Nsx Concept 2013

Honda Acura Nsx Concept 2013

En attendant de découvrir la sportive qui relancera ou non la légende de la Honda NSX, la marque nous fait patienter avec des photos teaser de l’Acura NSX en version définitive, que nous vous invitons à découvrir.

 

Crédits photo : Honda

Photos teaser de la Honda Acura NSX 2015

One Response
  1. housse voiture

Laisser un commentaire