Peugeot : Sa voiture autonome parcourt Paris-Bordeaux

Voiture autonome PSA Peugeot Citroën

Voiture autonome PSA Peugeot Citroën

Un prototype de voiture autonome basé sur une Citroën C4 Picasso, a parcouru une distance de 580 km sur autoroute, de Paris à Bordeaux. Plus d’infos sur le blog maurel auto.

La voiture autonome en France?

Le groupe PSA Peugeot Citroën est le premier constructeur automobile en France à tester une voiture autonome sur les voies publiques. En effet, c’est sur une base de Citroën C4 Picasso qu’a été testé ce projet, et la voiture a relié Paris-Bordeaux et ses 580 km sans aucune assistance du conducteur, qui était tout de même présent en cas de problème.

La voiture autonome a donc parcouru l’autoroute A10 avec la vitesse maximale réglée sur 130 km/h, sans excès de vitesse, en gérant sa position sur la voie, les dépassement et le code de la route! Pour le moment PSA Peugeot Citroën est autorisé à faire circuler quatre voitures autonomes en sur les voies publiques en France et compte bien en mettre une quinzaine d’ici l’année prochaine.

Source : Numerama

Allez plus loin avec maurelauto.fr

Vous êtes intéressé dans l’achat d’une Peugeot? Découvrez sur notre site toutes nos annonces de Peugeot d’occasion, en vente dans le Sud de la France, notamment à Albi, Rodez ou encore Castres

Ne ratez aucune infos sur l’actu automobile en nous suivant sur nos différents réseaux sociaux Facebook, TwitterGoogle+, ou encore Youtube!

Laisser un commentaire