Pause Guitare 2016 : près de 50 000 spectateurs!

Pause Guitare 2016

Retour en photos sur le succès de la 20ème édition du festival Pause Guitare qui s’est déroulé du 5 au 10 juillet avec près de 50 000 spectateurs!

20 ans de Pause Guitare

Cette année pour la vingtième édition de Pause Guitare, ce sont près de 60 artistes qui étaient au rendez-vous afin de faire de ce festival un succès! Entre les prestations de Mika, Jain, Louise Attaque, Joan Baez ou encore le final avec le grand d’Elton John sur la scène de Pratgraussals, il y en a eu pour tous les goûts pour les petits comme pour les grands, de quoi se détendre et profiter en famille!

Elton John lors du final de Pause Guitare 2016/ Photo: Lilian Ginet

Elton John lors du final de Pause Guitare 2016/ Photo: Lilian Ginet

C’est donc près de 50 000 spectateurs qui  étaient au rendez-vous contre 38 000 lors de l’édition Pause Guitare 2015. Le off du festival a compté environ 25 000 personnes. Enfin, la scène «Découverte» du samedi a trouvé son public pour la première fois.

L'ambiance à Pratgraussals - Pause Guitare 2016

L’ambiance à Pratgraussals – Pause Guitare 2016

L’organisateur Alain Navarro est satisfait de cette édition : «On a eu la chance d’avoir un temps idéal et on a senti que le public avait besoin d’air. Il a vécu des choses difficiles ces derniers mois. Les gens avaient envie de se détendre. On l’a beaucoup ressenti tant sur la grande scène que sur le off. On le voit même avec l’Euro et les Français qui se mettent à aimer leur équipe. Je ne l’avais jamais vécu à ce niveau en vingt ans. Cela doit nous inciter à continuer dans la voie que nous avons prise, avec toujours plus de qualité, et avec le souci que la rencontre se fasse pour la plus grande joie du plus grand nombre».

Alain Navarro a aussi tenu à saluer son équipe d’un millier de bénévoles qui sont d’après lui «l’âme du festival» et sans qui le festival n’aurait pas été possible.

Découvrez toutes les photos des artistes lors des concerts sur le flickr de Pause Guitare.

Pause Guitare 2016 : Nous y étions!

Les partenaires maurelauto de Pause Guitare 2016

En tant que partenaire du Festival Pause Guitare, le groupe maurelauto se devait d’être présent, et c’est avec plaisir que les représentants de nos marques à AlbiHyundai, Toyota, Mauto (Mon auto moins chère) et Hertz ont profité de la soirée en musique et des nombreux artistes. Le restaurant l’Epicurien proposait un buffet afin de passer une délicieuse soirée!

Photos Pause Guitare 2016

Laisser un commentaire