Opel Astra : Voiture de l’année 2016

Opel Astra Voiture de l'Année 2016

Opel Astra Voiture de l’Année 2016

C’est lors de la veille de l’ouverture du Salon auto de Genève qu’a été élue l’Opel Astra voiture de l’année 2016! Retour sur ce sacre sur le blog maurelauto.

Opel Astra « Car of the Year » 2016

Face au Volvo XC90 (294 points) et la Mazda MX-5 (202 points), l’Opel Astra remporte le titre de « voiture de l’année » (Car Of The Year) 2016 avec 309 points succédant ainsi à la Volkswagen Passat.

Opel Astra élue voiture de l'année 2016

Au pied du podium on retrouve l’Audi A4 (189 points), la Jaguar XE (163 points), la Skoda Superb (147 points) et la BMW Série 7 (143 points). Les points on été attribués par un jury composé de 58 journalistes automobile provenant de 22 pays différents.

Classement de la voiture de l'année 2016

Classement de la voiture de l’année 2016

La marque allemande remporte donc le titre de Car of the Year pour la 5 ème fois, la dernier trophée avait été obtenu en 2012 grâce à l’Opel Ampera.

L’Opel Astra a su conquérir le jury, grâce au progrès que le modèle a fait, plus légère, de meilleures performances, des consommations et des rejets de CO2 optimisés, et des tarifs défiant la concurrence. Points positifs supplémentaires, la compacte allemande dispose en série ou en options de nombreuses technologie d’assistance à la conduite comme la caméra de lecture des panneaux, le parking automatique ou encore le freinage automatique d’urgence.

Opel Astra "Car Of The Year" 2016

Allez plus loin avec Maurelauto.fr

N’hésitez pas à visitez notre site de vente de voiture d’occasion et neuves, découvrez des Astra d’occasions disponibles chez Opel Castres et Opel Rodez ou parcourez la liste de toutes nos annonces d’Opel occasion dans le Sud de la France!

Ne ratez aucune infos sur l’actu automobile en suivant nos différents réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+, ou encore Youtube!

Laisser un commentaire