Grand Prix d’Albi 2017 : 9 et 10 septembre!

Grand Prix d'Albi 2017

Le 9 et 10 septembre aura lieu le 73ème Grand Prix d’Albi! Plus d’infos sur cet événement exceptionnel sur notre blog maurel auto.

73ème Grand Prix d’Albi

Après le succès de l’édition 2016, cette année la 73ème édition du Grand Prix d’Albi proposera 6 six catégories de courses :

– L’incontournable Championnat de France de Supertourisme :  Première catégorie des épreuves de vitesse en France avec des véhicules de 850 Kg équipés de moteurs Nissan V6 de 330 cv et d’une boîte de vitesse séquentielle.
– Championnat Mitjet 2L : 25 voitures de course de 230 cv et 750 Kg conçue et fabriquée en France, pour des courses effrénées et pleines de suspens!
– Coupe Caterham : La coupe Caterham est la plus spectaculaire, la plus rapide et la plus relevée des compétitions Caterham. Réservée à des pilotes aguerris, la Superlight R300 et son moteur de 2L duratec de 200 cv, pour seulement 500 Kg, met tous les sens en éveil et décuple les sensations à son volant. Avec plus de 30 partants au départ, la coupe Caterham vous offrira un spectacle de tous les instants et à tous les niveaux du peloton!
– Caterham academy : La Caterham Academy s’affirme de plus en plus comme la discipline des passionnés de sport automobile. Exclusivement réservée à des gentlemen drivers, elle permet aux intéressés de s’affronter au volant de véhicules d’1L6 et de 135 cv, et ce pour plus de 30 voitures.
– Open Tourisme d’Albi : Véhicules de tourisme de compétition avec principalement d’un côté des Renault Clio Cup et de l’autre côté des Peugeot 206 S16 et des 208 Racing Cup issues des Rencontres Peugeot Sport. 
– Course des célébrités by renault sport : Gérard HOLTZ, Nicolas CARPENTIER, Thierry GARCIA, Nicolas JALABERT, Stéphane FOULNES et TEX se mesureront sur des Clio RS, véritables voitures de sport prêtées par Renault Sport !

Programme 73ème Grand Prix Albi 2017

Programme 73ème Grand Prix Albi

 Les animations

South Albi Fest au Grand Prix d'Albi 2017

Côté animation, retrouvez tout le week-end : 

– Le South Albi Fest : Malheureusement annulé pour certaines raisons, celui-ci consistait en un Village Américain avec des animations (danses, art, exposants, artistes dont Will Barber en exclusivité) et une exposition de voitures américaines.

– Démo avion de voltige : Retrouvez dans le week-end les 6 démonstrations aériennes d’Eddy Dusseau. Le pilote a été couronné 6 fois Champion de France, Champion du Monde et Champion d’Europe par équipe, mais aussi Médaillé de Bronze Individuel sur les deux championnats internationaux.

Et bien d’autres animations : Démonstrations de Drift, répliques de voiture de course (Galapiats), exposition de Supercars… 

Le Grand Prix d’Albi est ouvert à tous au prix de 15 euros la journée (18 sur place), 20 euros le pass week-end (25 euros sur place), et gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.

Source : circuit-albi.fr

 

Laisser un commentaire