Salon de Genève 2015 : 310 ch pour la Honda Civic Type R

Honda Civic Type R au Salon de Genève 2015

Honda Civic Type R au Salon de Genève 2015

Découvrez sur notre blog maurelauto les infos et les photos de la Honda Civic Type R prônant ses 310 ch, qui fait son apparition dans sa version finale au Salon de Genève 2015.

La Type R plus sportive que jamais

Présentée en tant que prototype lors du Mondial Automobile de Paris en 2014,  c’est dans sa version aboutie que la Honda Civic Type R a fait son entrée au Salon de Genève 2015, dévoilant ainsi une voiture sportive aux allures musclées et au physique imposant. Sa sportivité s’affirme avec un pare-choc avant très imposant possédant de larges prises d’air ainsi qu’une lame affinant son dynamisme. Le tout allié a des bas de caisses et un pare-choc arrière profilés, quatre pots d’échappement, et un énorme aileron! Les jantes 19 pouces et les projecteurs LED viennent parachever son allure très sportive.
Honda Civic Type R au Salon de Genève 2015
A l’intérieur, toujours dans le même esprit, majoritairement rouge et noir, notamment le volant, les sièges le tapis, la boîte à gant, ainsi qu’au niveau du tableau de bord et de son compte-tours qui est affiche jusqu’à 8.000 tours/minute!
Compteur Honda Civic Type R

Tableau de bord Honda Civic Type R

310 ch et 270 km/h

En effet, le compte-tour n’est pas la pour la décoration, puisque sous le capot de la Honda Civic Type R 2015 se trouve un bloc quatre cylindres 2,0 l VTEC turbo de 310 chevaux affichant un 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et une vitesse de pointe de 270 km/h. Elle vient concurrencer ses rivales que sont la Renault Mégane RS (255 km/h), la Volkswagen Golf GTI ou encore la Seat Leon Cupra (250 km/h chacune).

Il n’y actuellement aucun prix annoncé pour cette japonaise mais elle sera commercialisé à partir de cet été.

Photos de la Honda Civic Type R 2015

Laisser un commentaire