Dakar 2016 – Peugeot: Stéphane Peterhansel victorieux

Stéphane Peterhansel et son copilote Jean-Paul Cottret vainqueur du Dakar 2016 pour Peugeot

Stéphane Peterhansel et son copilote Jean-Paul Cottret vainqueur du Dakar 2016 pour Peugeot

Le Dakar 2016 a été remporté pour la 12ème fois ce samedi 16 par Stéphane Peterhansel qui offre la première victoire à Peugeot depuis 26 ans!

Dakar 2016 : 12ème victoire de Stéphane Peterhansel

Victorieux du Dakar 2016, après 6 victoires en moto et 5 en auto, Stéphane Peterhansel signe sa 6ème victoire en auto et 12ème victoire à son palmarès sur le rallye-raid du Dakar. Terminant devant Nasser Al-Attiyah, il offre ainsi la première victoire à Peugeot dans cette compétition depuis 1990! Découvrez le tableau du classement général sur le site dakar.com.

Sébastien Loeb 9e pour son 1er Dakar

Sébastien Loeb et Daniel Eléna terminent 9e au Dakar 2016

Sébastien Loeb et Daniel Eléna terminent 9e au Dakar 2016

Notre Sébastien Loeb nationel, nonuple champion du monde des rallyes WRC, après un début de Dakar impressionnant en tête du classement lors de la première semaine terminera le rallye-raid 9ème pour sa première participation. Son manque d’expérience dans cette compétition aura eu raison de lui, avec notamment son accident lors de la 8ème étape avec sa Peugeot 2008 DKR qui est partie en tonneau! Loeb aura cependant montré qu’il est un grand pilote sur ce genre de course et que ce n’est que partie remise pour les années à venir.

Toby Price remporte Dakar en moto

Toby Price remporte Dakar 2016 en motoEn moto, le constructeur KTM remporte le Dakar pour la 15èmee année d’affilée grâce à la victoire de Toby Price qui est le premier australien gagner dans cette competition.

Maurelauto.fr : Vos concessions auto Peugeot 

Retrouvez toutes nos concessions Peugeot dans le Sud de la France en parcourant notre site et découvrez de nombreuses Peugeot d’occasion en vente sur Albi, Rodez, Castres, Millau, Carmaux ou encore Mazamet!

Tags:

Laisser un commentaire