Nouveau crossover : Renault Kadjar – Salon de Genève 2015

Renault Kadjar 2015 au Salon de Genève

Renault Kadjar 2015 au Salon de Genève

La Renault Kadjar présentée au Salon de Genève 2015, est l’événement du coté des constructeurs français, ce nouveau crossover venu épauler le Captur, s’annonce prometteur.

Le Kadjar aux cotés du Captur

La Renault Kadjar vient donc prêter main forte au Captur sur un marché des crossovers et SUVs fructifiant, et affiche au Salon de Genève ses lignes qui gardent l’inspiration des derniers modèles de la marque par Laurens van den Acker, le directeur stylistique de Renault. En effet, ce nouveau crossover long de 4,45 mètres, d’une hauteur de 1,60 mètre et d’une largeur de 1,80 mètres affiche la calandre maintenant spécifique à la marque, les bas de caisse inspirés de la dernière Renault Clio, ainsi que les ailes avant et arrière inspirées de la Nissan Qashqai. La capacité du coffre est annoncé à 475 litres.

Renault Kadjar 2015

Avant de la Renault Kadjar 2015

Trois motorisations pour le Kadjar

Côté motorisations, la Renault Kadjar affiche deux blocs diesel et un bloc essence ;

  • Le bloc 1,6 l dCi de 110 chevaux, disponible en boîte manuelle et en transmission à double embrayage. Une consommation moyenne de 3,8 l/100 km et des rejets de CO2 de 99 g/km.
  • Le bloc 1,6 dCi de 130 chevaux avec une transmission intégrale,
  • Enfin le bloc essence TCe 1,2 l de 130 ch disposant d’une transmission intégrale également.

Le Kadjar offrira la possibilité d’achat en 4×2 ou en 4×4, ainsi que la finition X-Mod pour une traction améliorée.

Le prix de la Renault Kadjar est estimé à 22 500 euros, et elle sera commercialisée en Juin prochain. Elle est pour le moment présentée au Salon de Genève et semble bien partie pour se faire une place sur le marché des crossover et SUVs aux cotés du Captur.

Photos de la Renault Kadjar 2015

Laisser un commentaire