Baisse du prix du carburant fin 2014!

Baisse des prix du carburant record depuis 2010

Baisse des prix du carburant record depuis 2010

Depuis plus d’un mois le prix du carburant ne cesse de diminuer en France, en effet, l’essence est tombé sous la barre des 1,40 euros tandis que le diesel est passé sous la barre symbolique d’un euro dans certaines stations! Plus d’infos sur notre blog auto.

Le prix du baril en baisse : celui du carburant aussi!

Le prix du baril étant en baisse depuis juin dernier (50% de diminution), le prix du carburant a donc suivi et se voit redescendre à des niveaux semblables à 2010. En effet, le sans-plomb est repassé sous les 1,40 euro le litre tandis que le gazole est en moyenne a 1,134 euro, soit 6 euros d’économie pour un plein d’essence ou de gazole depuis le mois dernier.

Le gazole à moins d’un euro!

C’est vendredi dernier que le prix du gazole est passé sous la barre symbolique de un euro (0,99 euro) dans deux stations service à Châtellerault, dans la Vienne.

Cette baisse des prix tombe à pic pour les départs en vacances en voiture, il faudra donc en profiter, car au 1er Janvier 2015 la nouvelle taxe de carbone va augmenter de 4,8 centimes le gazole et 1,8 centime  l’essence.

Laisser un commentaire