Le secteur automobile n’échappant pas à la pénurie de semi-conducteurs en cours, le marché des voitures électriques gagne cependant 55% par rapport à la même période l’année dernière (atteignant ainsi 13% de part de marché), c’est plus du double de celle de l’an dernier déclare AAA Data dans un communiqué.
Cette hausse pouvant s’expliquer en partie par le succès des ventes de Tesla et plus particulièrement la Model 3 (modèle le plus vendu en France depuis début 2021). La petite berline de Tesla s’impose en septembre comme la voiture la plus vendue en Europe.
Concernant le mois d’octobre 2021 en France, nous retrouvons un top 3 composé des modèles Renault Zoé, Dacia Spring et Peugeot e-208.
La Dacia Spring se hisse dans ce top 3 juste derrière la Renault Zoé. Une remonté liée aux commandes des spécialistes de l’autopartage et des concessionnaires (les ventes aux particuliers ayant débutées cette rentrée avec un prix de base débutant à moins de 12 500 euros).
Les 10 voitures électriques les plus vendues en octobre 2021 (source AAA Data) :
- Renault Zoé (2.348 unités)
- Dacia Spring (2.204 unités)
- Peugeot e-208 (1.732 unités)
- Tesla Model 3 (951 unités)
- Renault Twingo ZE (903 unités)
- Fiat 500 (875 unités)
- Peugeot e-2008 (655 unités)
- Kia e-Niro (530 unités)
- Mini Cooper SE (466 unités)
- Hyundai Kona Electric (463 unités)
Les 10 voitures électriques les plus vendues de janvier à octobre 2021 (source AAA Data) :
- Tesla Model 3 (19.452 unités)
- Renault Zoé (17.852 unités)
- Peugeot e-208 (14.886 unités)
- Fiat 500 (7.737 unités)
- Renault Twingo ZE (6.685 unités)
- Dacia Spring (5.704 unités)
- Kia e-Niro (5.424 unités)
- Peugeot e-2008 (4.519 unités)
- Volkswagen ID3 (4.357 unités)
- Hyundai Kona Electric (4.044 unités)
Avec la montée des prix du carburant, l’électrique, une solution viable selon vous ?